La République de Nauru

Un lieu exceptionnel au milieu du Pacifique

Fin 2019 nous avons pu nous rendre sur cette île du Pacifique très isolée, à 4h30 de Boeing de la ville la plus proche, Brisbane en Australie. L'histoire récente de Nauru la rend particulièrement intéressante. Dans les années 90 l'île avait le 2ème PIB mondial grâce à son Phosphate, l'un des plus purs au monde. Au début des années 2000 suite à la chute des cours et à une gestion hasardeuse de leur fortune, Nauru et les nauruans se sont retrouvés ruinés.
La gentillesse des habitants frappe cependant dès que l'on arrive sur l'île. Sous l'impulsion du nouveau gouvernement le tourisme devrait débuter dans ce pays indépendant classé jusqu'à maintenant comme le moins visité au monde, dès la fin des strictes restrictions d'accès liées à la crise du Covid.

Court-métrage de présentation, images Bruno Cusa, Musique Benoît Reeves, Soprano Alix Tess, chœur Clef des Chants Ensemble Paris Choir.

Stock d'images aériennes 4K de Nauru
Vidéos aériennes de Nauru
Ces images seront bientôt mises en ligne. Contactez-nous pour les visionner.
  • Nos images de Nauru en ligne
  • Le littoral
  • L'intérieur
  • Plans larges
  • L'exploitation du phosphate
  • Les traces de l'exploitation minière
  • Les gens de Nauru

Pour respecter la volonté des autorités de Nauru, nous ne proposons pas d'images des camps d'hébergement de réfugiés (récemment fermés) installés sur l'île par les australiens Retrouvez sur notre site les images exceptionnelles et inhabituelles de ces lieux, contactez-nous pour le catalogue complet de notre collection.
Tournage en drone
Le capteur super 35 5K du drone DJI Inspire 2 avec sa caméra X7 permet une utilisation cinématographique des images. Ce système est particulièrement adapté aux lieux très isolés, où le poids du matériel est un facteur important. L'Inspire 2 nous a également permis de faire des vols en conditions venteuses modérées, fréquentes sur cette île équatoriale. L'utilisation professionnelle (ou privée) de drones à Nauru est sujette à l'obtention de plusieurs autorisations préalables.
Références:
Article de Wikipedia en français (peu mis à jour)
Geology of Nauru (en)
Office du tourisme de Nauru (en)
The new rise of Nauru (en)
TedX : the less visited countries (en)