L'Algérie vue du Ciel

Images aériennes du Grand-Sud à la Méditerranée

Aerialcollection présente les rushes du film de Yann Arthus-Bertrand et Yazid Tizi, à la découverte de ce pays grandiose, aux richesses culturelles et naturelles rarissimes
Du Nord au Sud et d’Ouest en Est, c’est le quotidien de toute une population que nous montrent les réalisateurs, qu’elle habite les trépidantes grandes villes côtières, les montagnes de l'Atlas, les oasis du Sahara ou les douces collines du Sahel.

L'Algérie vue du Ciel, film de 90 minutes écrit et réalisé par Yann Arthus-Bertrand, Yazid Tizi, Michael Pitiot, images par Bruno Cusa, Christian Gaume et Tanguy Thuaud, raconté par Jalil Lespert.

Riche d’un passé où semblent s’être croisées toutes les civilisations, et d’un territoire où semblent exister tous les milieux naturels, L'Algérie apparaît ici dans toute sa diversité et son unité.
Les auteurs laissent libre cours à leur fascination des formes, des couleurs, des visages et des empreintes humaines pour réaliser un portrait exceptionnel du pays le plus grand du continent Africain et du pourtour méditerranéen.
Stock d'images aériennes d'Algérie
Moyens de tournage
Filmé avec les caméras stabilisées Cineflex HD de Papa Sierra, équipées de zoom grande amplitude, montée sur hélicoptères Airbus Ecureuil et Bell Long Ranger. L'Algérie vue du Ciel s'inscrit dans la collection de films de 90 minutes réalisés pour France 2 incluant L'Egypte vue du Ciel (4K), Le Maroc vu du Ciel (4K)
Références:
Site du producteur Calt / Robinco / HOPE