Le Maroc vu du Ciel

Stock de rushes aériens 4K du Maroc

Plus de cent heures de rushes filmés en caméra gyrostabilisée

Aerialcollection distribue les rushes 4K du film réalisé par Yann Arthus-Bertrand et Michael Pitiot, raconté par Ali Baddou, images Bruno Cusa, musique Armand Amar, produit par Hope Production / Calt Production

 

Géographiquement, le Maroc est caractérisé par des zones montagneuses ou désertiques et est l'un des seuls pays, avec l'Espagne et la France, à comporter des rives sur la mer Méditerranée d'un côté et l'océan Atlantique de l'autre.
Par ailleurs, le Maroc fait partie des pays avec le plus long littoral atlantique. Sa longue côte atlantique se termine au cap Spartel, limite occidentale du détroit de Gibraltar et où débute le littoral méditerranéen. Au sud-ouest du Maroc se trouve le territoire contesté du Sahara occidental, revendiqué et contrôlé en grande partie par le Maroc. Le royaume est frontalier de l'Algérie à l'est-nord-est et au sud-est.
Le Maroc est un pays méditerranéen par excellence, le botaniste français Louis Emberger en parle dans la citation suivante :

« Réunissant sur son territoire toutes les formes du climat méditerranéen, le Maroc peut être considéré comme le type phylogéographique méditerranéen au sens systématique du mot. La végétation des autres pays groupés autour de la Méditerranée pourra être examinée et appréciée en fonction de celle de l’Empire Chérifien. Le Maroc, est, à lui seul, une synthèse méditerranéenne. »

Louis Emberger (1934)
Références:
Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Maroc de Wikipédia en français (auteurs)
Présentation du film sur le site de France Télévision